Aux gens qui ne sont rien, aux doux dingues, aux grands enfants, aux artistes qui s’ignorent, aux fêlés qui laissent passer la lumière, à celles et ceux qui ne craignent pas de rire du vieux monde en décomposition. Il y a nos luttes pour la justice et les communs, nos espoirs, nos objectifs, nos idéaux, nos joies, nos colères et la complémentarité de nos modes d’action.
Certains habillent les murs de traits d’esprit bien sentis quand d’autres ont acquis une parfaite maitrise dans l’art du lancer de pavé. Leurs œuvres font la une des chaines d’information qui espèrent ainsi retourner l’opinion. L’aspiration au chaos exerce son pouvoir de fascination. Dans le même temps, d’autres rêvent de faire la révolution armés de fleurs et de couleurs…
On sait qui détient le monopole de la violence légitime et au service de quels intérêts. On paye cher le prix de notre insoumission : répression, humiliations, intimidations, arrestations, interdictions, assignations, prisons, centres de rétention, gueules cassées, mains arrachées, vies volées. Il y a les combats pour la justice et la vérité, et la peur qui doit changer de camp.
Le premier mai en bande organisée et en mode lutte armée, on fera un pas de côté. Inspirés par la force satirique de Charles Chaplin et son magnifique foutage de gueule des porteurs d’uniformes, on adoptera la posture de Schwarzenegger dans Terminator, parés de simulacres d’armes énormes et super classes. On toisera les forces du désordre en y mettant du sens car on ne manque ni de talent ni d’idées pour transformer des détritus en œuvres d’arts, et on a la culture de la caricature dans le sang.
Armés jusqu’aux dents, on prendra la pose pour produire de l’image aussi séduisante pour les médias que dérangeante pour le pouvoir. On le fera sérieusement, et pince sans-rire, munis de ces impressionnants équipements, on moquera les RoboCops, on raillera l’usage d’armes de guerre dans la répression de nos mouvements. Fort.es, fier.es et déter.es, ça tombe bien, on sait faire.
Cette proposition d’intervention alternative ne pourra se réaliser que si elle te donne le désir d’en être, c’est le jeu. Il n’y a pas qu’une façon de lutter, rejoins l’atelier du 27 avril en soirée pour confectionner ton « MAXI GUN V-23 » afin que nous soyons prêts pour la bande organisée du premier mai 2023 !
Contacte yaplusqua(arobase)protonmail.com, les informations complémentaires suivront par mail.