Tu es partie le 23 décembre 2002 à l’âge de 48 ans, un mois avant la naissance de l’enfant que je portais et qui vient d’avoir 22 ans. Au moins tu as eu connaissance de son arrivée et moi je conserve le souvenir immortel de ta joie à l’annonce de la nouvelle.
Protégé : voici voilà des luttes
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
dilemme de justice
Serviteur involontaire embarqué dans une vie réglée selon l’ordre établi – travailler, s’aliéner à une banque pour accéder à la propriété, consommer, s’éreinter, perdre sa vie à la gagner…
aux armes
Le premier mai en bande organisée et en mode lutte armée, on fera un pas de côté. Inspirés par la force satirique de Charles Chaplin et son magnifique foutage de gueule des porteurs d’uniformes, on adoptera la posture de Schwarzenegger dans Terminator, parés de simulacres d’armes énormes et super classes.
dans la marge
…converser en tête à tête permet plus d’intimité et j’y suis plus à l’aise qu’en groupe où c’est toujours celui ou celle qui a la plus grande gueule qui mène la danse en imposant ses sujets.
je te vois
Souvent incompris, pour ne pas dire marginalisés, nos sensibilités exacerbées sont d’autant moins faciles à vivre qu’on se sent anormal tant la société, par l’intermédiaire de nos relations et de nos proches, nous intime de grandir.
libérée délivrée
Ces dernières années je me suis vue me lever, prendre mon café avec, consulter compulsivement les notifications jusque dans les toilettes…
parvenir ou ne pas
On dit aussi que si je n’avais pas le choix, je ne pourrais pas me permettre celui-là, que le choix que je fais est honteux vis-à-vis des autres qui n’ont pas le choix.
sororité ou rien
… il est des êtres pour lesquels la lutte n’est pas une affaire d’ego mal réglé et de jalousie mal placée.