Un papillon libéré à l’attention de l’inconnu.e qui voudra s’en saisir…

« Ce que tu donnes est à toi pour toujours,
ce que tu gardes est perdu à jamais »

RUMI

Y’a plus qu’à rassemble de courts billets qui s’écrivent et se complètent les uns les autres avec le temps, car tout est lié. Y’a plus qu’à parle d’éthique et de politique, au sens noble, sur la base de l’affirmation le monde est à l’envers, et animé par un désir révolutionnaire, il s’agit de le remettre à l’endroit. Y’a plus qu’à est un objet résolument bâtard et vain, sauf à penser que ces billets peuvent être porteurs d’espoir pour celles et ceux qui jouent souvent avec l’idée de liberté absolue. Ils peuvent aussi éclairer des esprits égarés. Y’a plus qu’à fait sa part et tu feras la tienne, si il te semble utile de partager. Pour le reste, ça ne changera pas le monde, mais l’effet papillon, et tout ça quoi…

Les billets portent le nom de papillons du fait de leur petit format et de leur diffusion confidentielle. On les trouve collés dans la rue sous la forme d’un journal mural, ou glissés dans un interstice urbain laissé là à l’attention des curieux. Un papillon peut aussi se passer de la main à la main.

Une partie des papillons est téléchargeable en bas de page de chaque publication, ce qui rend possible l’impression et le dépôt discret, par exemple, sur le bureau d’un manager humiliant, dans la boite aux lettres d’une voisine méprisante, ou de le donner à un jeune inquiet. Si « y’a plus qu’à » te parle, partage le lien autour de toi, et s’il-te-plaît, donne ton contact mail afin que nous puissions construire un lien plus pérenne pour la suite :  yaplusqua@protonmail.com Y’a plus qu’à contribuer à faire advenir l’effet papillon.

Papillons PDF à télécharger en français

Download PDF butterflies EN or JP