contre le fascisme qui vient, il faut, entre nous, des ponts plutôt que des murs, et que chacun se garde de devenir un fasciste qui s’ignore.
trop bonne trop conne
Je suis gentille mais j’ai aussi un grand potentiel dragon : ne t’avise pas à me prendre pour une conne, car je pourrais choisir de te mordre très fort en réaction.
philosophie en pratique
Je pensais avoir enfin le cul au chaud et être arrivée là où je devais. C’était sûrement trop beau pour être vrai. Amor fati.
nés avant la honte
Sur le quai du métro, l’affiche montre une jeune femme éveillée dans son lit, le réveil indique 3h46. Il est inscrit : « Virginie n’en veut pas à ses voisins. Avant c’était le froid qui la réveillait ».
le mur qui vient
A partir de là c’est simple, débrouille-toi pour que l’union populaire fonctionne. S’il le faut, faites comme nous, avalez des couleuvres. Ou alors, tenez-vous prêts à assumer les conséquences de vos actes.
colère populaire
Si par miracle, le barrage fonctionne cette fois encore, réélire Macron équivaudra à la poursuite de la casse sociale, laquelle nous conduit inexorablement vers l’extrême droite. Autour de moi, ça tangue, il faut dire que le dégoût est à son paroxysme.
cerveau disponible
Ce billet est écrit à l’attention de personnes ayant développé la tendance à traiter de « moutons » d’autres moins éveillés qu’eux. Inutile de dire que ça n’est pas sympa pour les moutons mais enfin, ils ont bon dos et n’en diront rien.
drogue dure
C’est pas tout le monde et pas tout le temps, mais soyons un peu sérieux. Tu as vu comment on se défonce, ce qu’on se met dans la gueule, tu as vu comme on picole ? Et tu crois que c’est bourrés qu’on va faire la révolution pour des jours meilleurs ?
estime-toi mieux que ça
L’éthique m’encourage à faire preuve d’indulgence à mon égard, à ne pas me laisser aller au mépris de moi-même (défaut de qualité), ou à la vanité (excès de qualité).
dire oui à la vie
« Que veux-tu que je te dise ? J’aime les gens. Je donne des sourires. J’ai un mari et des enfants. C’est gratuit ».
bête et méchant
Mais pourquoi ce besoin d’humilier l’autre, c’est quoi l’idée ? C’est aussi simple que ça : j’écrase – l’autre – pour me sentir supérieur – à lui. Je le fais devant un public pour nourrir mon égo mal réglé.
je suis
Je fais l’effort de me présenter un peu, ça te permettra de mieux me situer, et puis comme tu me l’as fait entendre, il est un moment où il faut Je fais l’effort de me présenter un peu, ça te permettra de mieux me situer, et puis comme tu me l’as fait entendre, il est un moment où il faut commencer à assumer.
règle du je
C’est parce que je me vois regarder mon reflet dans le miroir des réseaux sociaux, que je te vois le faire aussi. Je nous vois bricoler pour récolter de l’attention.
à toi de jouer
On arrive au monde sans l’avoir demandé, sans avoir eu le choix de rien. On ne mérite pas plus d’être né pauvre ou riche, noir ou blanc…
on n’est pas condamné
C’est con de ne pas parler à l’autre qu’on prend pour un con, parce qu’en s’y prenant comme ça, on le condamne à rester con.
c’est pas nous les fous
Ayant cessé de me soucier du qu’en dira-t-on, je vais m’appliquer à développer mon idée comme il me semble nécessaire de le faire, avec la conscience de ce qui vient à nous.